Où est passée Michelle ? – le spectacle !

Où est passée Michelle ? – le spectacle !

Pari gagné pour la chorale Chœur à cœur, qui a réussi à remplir 2 fois de suite le Centre culturel l’Allegro de Miribel avec son dernier spectacle « Où est passée Michelle », écrit, mis en scène et chorégraphié par la Compagnie Polycubic, les 7 et 8 octobre 2017.

Un véritable film noir

Dans une ambiance digne des films noirs des années 40, nous suivons le détective privé Marlowe. Celui-ci est chargé de retrouver la jolie Michelle, fille d’une riche famille aujourd’hui au bord de la faillite, et qui aurait fui un mariage de raison. L’enquête nous transporte tout d’abord dans un club de jazz où nous avons le plaisir d’écouter chanter la demoiselle en fuite. Ensuite, nous partons pour la côte ouest des Etats-Unis, où nous passons du noir et blanc à la couleur, avec des scènes dignes de la comédie musicale Hair ! Un drôle de voyage dans le temps pour notre détective et pour les spectateurs. Nous croisons aussi la route d’une voleuse de bijoux, d’une communauté d’idéalistes ainsi que d’autres personnages rocambolesques… Un spectacle qui se regarde comme un film, mais toujours teinté d’humour et de dérision.

Un spectacle d’ombre et de lumière

Comme d’ordinaire avec la Compagnie Polycubic, l’ombre et la lumière sont à l’honneur pour cette production. Nous démarrons avec des tableaux scéniques dignes des grands films noirs des années 40 et 50. La voix-off du détective sert de fil rouge à ce spectacle, superbement servi par les qualités vocales de Chœur à chœur. Cette chorale met cette année à l’honneur les brillantes harmonisations de l’arranegeur Brice Legée. C’est la pétillante Anca Neagu qui dirige cet ensemble, accompagnée par l’énergique percussionniste et guitariste Colin Porras. Cedric Bécu interprète le rôle du détective, personnage taciturne et pianiste à ses heures. Pour finir, Michelle est incarnée par la soprano Clémentine Bouteille, qui campe une héroïne iconique entre Gilda et Jessica Rabbit…

Imprégnez-vous de l’ambiance générale du spectacle en visionnant de nouveau le teaser réalisé la Compagnie Polycubic !

N’hésitez pas à nous écrire si vous souhaitez programmer une représentation de ce spectacle, nous sommes ouverts à toute proposition !

Laisser un commentaire