LES SPECTACLES GRAND PUBLIC

La Compagnie Polycubic crée des spectacles aux scénarios surprenants, poétiques, drôles ou rocambolesques. Ils s’adapteront à vos salles et à vos contraintes et charmeront vos publics. Chœurs mixtes, chœurs de femmes, opérettes ou comédies musicales, découvrez un aperçu des réalisations.

Nous mettons aussi tout notre savoir-faire à votre service pour imaginer des œuvres inédites, en fonction de vos thématiques. Ecriture, mise en scène, scénographie, éclairage, nous nous occupons de tout.

aimOson

Pitch : Comme d’habitude, Juliette se remet péniblement de sa dernière histoire d’amour. Alors que Marie-Louise, célibataire aux grands principes, tente maladroitement de la réconforter, Alexis fait une suggestion plutôt inattendue. Et si elle cherchait le nouvel homme de sa vie… sur internet ?!

 

Durée : 1h15
Spectacle joué par le trio aimOson : piano / flûte / chant – Production Polycubic
Musique en comédie – Café-théâtre – leur site

La pomme d’amour

Pitch : Dans un camping, les hommes en ont marre d’être éconduits par les femmes. Venus leur suggère alors de voler la « Pomme d’amour », gage de fidélité et de moral sur terre. Le plan semble fonctionner jusqu’à ce qu’Hélène de Troie décide de passer ses vacances dans ce drôle de camping…

 

Durée : 2h30 (avec 2 entractes)
Nombre de choristes : 25 dont 5 solistes professionnels et une pianiste
Opérette recomposée – Comédie / Spectacle joué pendant le mois Molière à Versailles – leur site

Partons pour Romainville

Pitch : Des marchands d’un village en ont assez de se faire racketter par un gouverneur véreux, souvent accompagné de son excentrique femme. Capturé par la police, celui-ci leur propose en dédommagement de les emmener dans sa demeure de Romainville. En chemin, le gouverneur file en douce vers Paris et ses folles nuits, accompagné d’un bottier. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir cette idée et tout ce petit monde finira dans la capitale, où tout peut arriver… Et tout arrivera !

Durée : 1h45 (avec 2 entractes)
Nombre de choristes : 25 choristes, 5 solistes professionnels et une pianiste
Opérette recomposée – Comédie / Spectacle joué pendant le mois Molière à Versailles – leur site

Poulettes et tendrons

Pitch : Dans un pensionnat de jeunes filles, les demoiselles rêvent de l’homme idéal. L’une d’elles apprend que Barbe bleue cherche une femme et décide de postuler (…).

Durée : 1h20
Nombre de choristes : 25 choristes, 5 solistes professionnels et une pianiste
Opérette recomposée – Comédie – leur site

Y’a plus de saisons

Pitch : Dans un petit village français, un savant fou détraque les saisons. C’est désormais l’été toute l’année… « Y’a plus de saisons, qu’on vous dit ! ».

Durée : 1h15
Nombre d’acteurs : 35 choristes (ensemble Chœur à cœur)
Comédie – Spectacle musical – leur site

Chœur à cœur part en voyage

Pitch : Les travailleurs d’une usine décident de partir en croisière mais le mauvais temps bouleverse quelque peu leur traversée.

Durée : 1h15
Nombre d’acteurs : 35 choristes
Comédie – Spectacle musical – leur site

Chœur à cœur chante la famille

Pitch : Anniversaire, repas de Noël, décès, mariage… C’est à table que tout se passe et que la famille se retrouve. Elle est donc le point central de cette histoire qui suit un couple qui se fait et se défait au gré des réunions familiales.

Durée : 1h15
Nombre d’acteurs : 35 choristes
Comédie – Spectacle musical – leur site

Chœur à cœur : Les Prénoms

Pitch : Dans une salle de classe, les élèves profitent d’un cours de géographie pour faire un voyage imaginaire vers une foule de destinations.

 

Durée : 1h15
Nombre d’acteurs : 35 choristes
Comédie – Spectacle musical – leur site

Chœur à cœur : Une rentrée en couleurs

Pitch : Les couleurs et les chansons s’entrainent et s’enchainent. Au centre de ce tourbillon, une terrasse, des clients et un serveur.

 

Durée : 1h15
Nombre d’acteurs : 35 choristes
Comédie – Spectacle musical – leur site

Elegie sisters

Pitch : Elegie quitte son homme qui ne veut pas s’engager. Elle noie son chagrin dans le shopping et fait une rencontre qu’elle n’oubliera pas. L’histoire s’illustre à travers une quinzaine de voix, autour des chansons des Andrew‘s Sisters.

Durée : 20 minutes
Nombre d’acteurs : 18 femmes qui chantent et qui dansent + trio jazz
Comédie musicale  – Comédie

Coreille fait son Chant’bar

Pitch : Le spectateur plonge au cœur de la vie d’un café. Les « piliers » de bar sont là, optimistes, râleurs, joueurs, défaitistes… Au milieu, une femme, qui vient pour rencontrer un homme qu’elle a contacté en ligne. Mais ce dernier est très timide…

Durée : 1h
Nombre d’acteurs : 25 choristes et un pianiste
Théâtre musical – Comédie – leur site